Quoi de neuf‎ > ‎

Expo Hobby

publié le 22 janv. 2017 à 15:47 par Les Ailerons   [ mis à jour : 25 janv. 2017 à 18:25 ]

Message de Robert Rouleau...

Photos et vidéo disponible ici.



Chers membres;

L'Expo Hobby cette année se déroulait aux Galeries d'Aylmer les 14 et 15 Janvier.

Cette année ce fut un succès au delà de nos attentes. Nous avons eu un achalandage record et nous pouvons nous attendre à accueillir plusieurs nouveaux membres. Nous avons même eu la visite de M. le Maire de Gatineau qui a démontré beaucoup d'intérêt pour nos activités. 

Nous avons pu démontrer et expliquer les multiples facettes de notre hobby grâce à une équipe dynamique composée de (en ordre alphabétique):

Nicolas Byron, Daniel Cherton, Edward Durand, Robert Gosselin, Marc Lamarche, Patrice LeGall, Maxime, André Morency, Peter Newcombe, Yvon Pagé, Jean-Guy Pelletier, Alain Richer, Carlos Ruella, Denis Savard.

Nous avons exposé des aéronefs de toutes les grosseurs tant électriques qu'à combustion interne. Il y avait des avions acrobatiques, des planeurs, des drones, des hélicos des maquettes et des avions de vol intérieur.

Nouveauté cette année nous avons eu en continu un atelier de construction d'avions en styro mousse suggéré et donné par Patrice, Peter, Yvon et Carlos. Nous avons pu ainsi faire le bonheur de plusieurs petits enfants qui sont repartis avec en main un petit planeur fabriqué sur place. Nous avions sur place aussi deux simulateurs de vol (Daniel et Alain) et nous avons pu donner pu donner de démos de drone en vol par immersion grâce à Daniel, Nicolas et Maxime..

L'équipe de démonstration ( incl. Marc, Ed, Daniel, Jean-Guy, Robert, André, Alain, Denis) a fonctionné comme d'habitude de façon très dynamique à communiquer notre passion pour l'aéromodélisme et ainsi recruter si possible de nouveaux membres. À en juger par l'intérêt démontré par l'assistance ils ont réussi à donner au public une image très positive de notre activité et peut-être créer de nouveaux adeptes.

Grand merci à chacun des membres listés ci-haut pour leur collaboration et sans qui l'événement ne pourrait avoir lieu. 

À l'an prochain!

Robert Rouleau

Coordonateur

Comments